Construction durable

Construction durable

Construction durable

On ne reconnaît pas un bâtiment durable au premier regard. Le plus important est donc de pouvoir mesurer la durabilité. Pour ce faire, il est possible d'utiliser des systèmes de certification des bâtiments. Il regroupent notamment des critères tels que la qualité économique, la construction dans le respect de l'environnement, la qualité de l'air intérieur, la réduction des déchets et l'utilisation efficace de l'énergie, ainsi que la garantie de fonctionnalité, de sécurité et de satisfaction des utilisateurs. 

Construction durable

Parmi les systèmes de certification connus pour les bâtiments, on peut citer le label DGNB (Deutsches Gütesiegel für Nachhaltiges Bauen), la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Methodology). La durabilité du bâtiment dans son ensemble est toujours évaluée. Certains matériaux de construction ne peuvent donc pas être qualifiés de durables ou non durables. Outre une évaluation purement écologique, l'impact positif des matériaux de construction utilisés sur la durabilité du bâtiment en termes de fonctionnalité et de qualité tout au long de son cycle de vie joue un rôle décisif. ARDEX offre à ses clients tous les conseils et le soutien dont ils ont besoin, jusqu'à la sélection des produits. En tant que membre du Conseil allemand de la construction durable (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen e.V.), nous nous engageons également pour une plus grande durabilité dans les secteurs de la construction et de l'immobilier.

ARDEX offre à ses clients tous les conseils et le soutien dont ils ont besoin, jusqu'à la sélection des produits info(at)ardex.eu.